Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Afin d’optimiser la durée de vie de votre cigarette électronique, il est crucial de nettoyer régulièrement les pièces qui la composent. Tout comme la batterie, les pas de vis du chargeur ne doivent être couverts de saletés, car cette négligence impacte sur la performance de l’appareil. Par moment, vous devez également procéder au rinçage du clearomiseur à l’eau claire.

Pourquoi nettoyer son e-cigarette ?

Nous assimilons parfois l’entretien d’un kit de cigarette électronique à une corvée que nous préférons éviter. Or, il faut tenir compte des conséquences que cela puisse engendrer. Réservoir, embout buccal et systèmes de remplissage représentent les cibles préférées des poussières à cause du transport de l’équipement et des résidus d’e-liquide. En fonction du dosage de PG et de VG, ce dernier peut s’avérer plus ou moins visqueux et laisser des traces sur la paroi du Pyrex.

Un nettoyage régulier de son e-cigarette permet de prolonger la durée de vie des consommables. Ainsi, les changements deviennent plus espacés, occasionnant quelques économies. Lorsque vous gardez votre cigarette électronique au propre, votre vapoteuse ne cessera de restituer tous les arômes d’e-liquides dans un volume de vapeur convenable, et ce, avec précision.

Quand procéder au nettoyage de sa cigarette électronique ?

À dire vrai, il n’existe aucun délai systématique pour enclencher le lavage et l’entretien de sa ecig. Chacune des parties de l’appareil requiert un entretien spécifique à un rythme variable. En ce qui concerne l’embout buccal par exemple, il convient de passer un petit tissu ou un coton-tige aussi souvent que possible. Vu que le drip tip se mouille fréquemment aux lèvres, celui-ci peut devenir un réel conducteur de bactéries. Cet embout s’encrasse facilement sans entretien. À propos du clearomiseur, vous devez le laver chaque fois que vous remplacez l’e-liquide.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

En nettoyant le clearomiseur, vous supprimerez les traces de résidus et autres impuretés dans le fond du réservoir. Veillez à retirer l’ancienne résistance pour le faire passer à l’eau claire. Le même procédé est vivement recommandé lorsque vous changez de saveur, ce qui vous permettra de réduire, voire éliminer l’ancienne saveur. Vous devez ensuite éliminer toutes les pièces à l’aide d’un tissu, puis laisser sécher quelques heures. Rassemblez le tout avec votre nouvelle résistance et le tour est joué !

Concernant l’embout buccal, mieux vaut utiliser un coton-tige bien propre. Si malgré ces efforts, du liquide s’échappe encore, il est grand temps de remplacer votre résistance, car cette dernière est usagée.

Passer la résistance au robinet est aujourd’hui déconseillée vu que le coton s’imbibera d’eau. De ce fait, le rendu de chaque saveur deviendra fade. Il peut même arriver que le coton se déplace pour rompre le contact avec le fil résistif de votre matériel. Voilà pourquoi les vapoteurs préfèrent remplacer immédiatement la résistance. Pour finir, ne négligez pas le nettoyage régulier des pas de vis de la batterie ainsi que du clearomiseur en vous servant d’un essuie-tout.