Les batteries sont un sujet sensible. Le chargement et le changement sont simples, bien sûr, et lorsqu’ils sont pris en charge correctement, il ne devrait y avoir aucune raison de s’inquiéter. Cela dit, il est important de prêter attention à votre batterie de vape étant donné que la plus grande cause de performance inattendue est l’erreur humaine. Si votre vape fonctionne avec des accus ordinaires, vous vous demandez probablement quand il faut remplacer les accus des mods.
Les accus endommagés sont très dangereux !
Tout d’abord, si l’enveloppe de votre pile est détériorée, il est préférable de ne pas s’en approcher. De même, si le boitier extérieur présente des signes de dommages mécaniques, des rayures ou des fuites, vous avez affaire à un risque potentiel pour la sécurité. Cessez immédiatement d’utiliser ces piles et déposez-les dans votre centre de recyclage local. Les piles en bon état doivent également être remplacées à un certain intervalle. Il faut les remplacer généralement après 6 mois d’utilisation quotidienne. Ce n’est pas une règle générale, mais la plupart des fumeurs sont d’accord sur ce point. C’est également la durée de vie habituelle de la plupart des accus 18650 sur le marché aujourd’hui.
Indicateurs de la nécessité de remplacer votre batterie
Si vous fumez à peu près à la même puissance et que l’accu dure deux fois moins longtemps que lorsque vous l’avez acheté, il est probablement temps de le remplacer par un nouvel accu. Ensuite, si votre mod affiche constamment « batterie faible » après avoir légèrement augmenté la puissance ou si la batterie chauffe beaucoup plus lors de l’utilisation ou de la recharge, vous savez que vous devez la changer. De même, si vous utilisez un chargeur externe et que l’accu ne monte pas à 4,2 V, c’est un autre signe qu’il doit être remplacé. Les bons chargeurs externes sont excellents pour préserver la durée de vie de la batterie.
Comment augmenter la durée de vie de vos batteries de vape ?
Bien sûr, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter la durée de vie de vos batteries. La plus importante est de les empêcher de surchauffer. La chaleur est l’ennemi principal de toutes les cellules et dès qu’elle dépasse 112F/45C, elles commencent à vieillir plus rapidement. L’utilisation de résistances d’atomiseur très basses n’est pas recommandée, car cela amène les batteries à la limite. Il est également déconseillé de les utiliser lorsque la température est inférieure à -20 °C/-4 F en raison de réactions chimiques internes inefficaces.