La consommation excessive de cigarette même électronique est susceptible d’avoir des conséquences sur l’état de santé d’un vapoteur. Les organisations comme l’OMS affirment d’ailleurs ce fait en soulignant ses méfaits auprès des femmes portant une descendance. Or, ce dispositif électronique aide à s’éloigner des cigarettes habituelles, plus nocives au comparatif.
Cigarette électronique et tabac traditionnel
Les cigarettes traditionnelles donnent place aux différentes pathologies dues au tabac fumé par les consommateurs. Comparé aux dispositifs modernes, le risque d’obtenir des cancers en fumant ces cigarettes est plus élevé. Les maladies cardiovasculaires sont notamment le fruit des tabacs traditionnels. En effet, la combustion des éléments chimiques comme le benzène entraine des dysfonctions pulmonaires. Or, en utilisant une cigarette électronique, la fumée reste présente, mais cette fois-ci, sans les substances cancérigènes contenues dans le tabac. La propriété et la composition de l’e-liquide contenu dans ces dispositifs réduisent les risques de maladies. Cet appareil à moindre danger pour les vapoteurs est donc recommandé pour préserver la santé. Certes, les non-fumeurs peuvent notamment s’abstenir de consommer cette drogue étant donné ses dangers pour le corps. Le système immunitaire est la première victime de la cigarette puisqu’une altération de la séquence d’ADN est remarquée chez les fumeurs. Chez une mère, le fœtus peut connaître des allergies, des irritations et des malformations diverses. De plus, la consommation de produit pharmaceutique sans avis du médecin et de drogue est déconseillée pour les femmes enceintes. La cigarette traditionnelle et électronique engendre tous deux des effets néfastes sur la santé, surtout auprès des voies respiratoires. Dix minutes de vapotage produisent notamment les mêmes effets qu’un asthme sur le corps : l’asphyxie, les entraves à la respiration, etc.
Cigarette électronique et santé
Il faut savoir que la consommation de substance toxique est néfaste pour le corps. Le Haut Conseil de la Santé Publique affirme d’ailleurs ce fait en mettant le point sur les caractéristiques nocives de l’e-liquide des cigarettes électroniques. Le diacétyle contenu dans ces substances peut typiquement endommager les poumons à condition d’avoir été chauffé. Les maladies cardiaques n’en sont pas moindres dans la consommation de ces tabacs d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ces cigarettes, mêmes électroniques constituent un danger pour les jeunes de moins de 25 ans. En effet, de nombreux adolescents dans cette tranche d’âge fument ; or le cerveau n’atteint sa maturité qu’aux environs de cette période.
La cigarette électronique pour une meilleure santé
De nombreux fumeurs de cigarettes traditionnelles passent aux dispositifs électroniques dans le but d’arrêter de fumer. Certains considèrent ce fait de moyen utile pour réduire le pourcentage des vapoteurs, d’autres le prennent comme une incitation à se droguer. En effet, l’OMS affirme que le vapotage entraîne un plus grand risque de fumer du tabac. En outre, les recherches des différentes organisations ne permettent pas encore de confirmer ou d’infirmer ce fait. La cigarette électronique ne peut donc pas être considérée de plus ou moins dangereuse que le tabac traditionnel sauf preuve du contraire par les chercheurs.